Aba Shanti-I et Salomon Heritage à l’affiche de la Vitrolles Dub Station!

Pour la seconde année consécutive, le Vitrolles Dub Station prendra place ce samedi 9 août au domaine de Fontblanche, pour une soirée en plein air, mêlant sound systems locaux et sounds établis : Salomon Heritage de Montpellier et l’anglais Aba Shanti-I! 

_DSC7459

Après avoir enflammé la Dub Station parisienne en juin et le Dub Camp de Nantes en juillet, Aba Shanti I vient faire vibrer Vitrolles début août. Photo : Tom Tsoham.

Dans la lignée des Peyrolles Splash, qui avaient prix place en 2010 et 2011 aux pieds du château, c’est désormais la commune de Vitrolles qui accueille l’événement de l’été incontournable pour les sudistes : le Vitrolles Dub Station, à seulement une grosse vingtaine de kilomètres de Marseille.

Intercalé entre les différents gros festivals estivaux, le Vitrolles Dub Station se déroule dans une ambiance familiale, sur une ancienne propriété agricole, aujourd’hui le haut lieu de la culture vitrollaise.

Pour cette seconde édition, le concept reste le même : un mélange d’artistes locaux et internationaux sur des sonos artisanales au basses puissantes.

Tandis que l’an dernier nous avions pu apprécier la prestation de la King Shiloh family, c’est Aba Shanti I, véritable référence internationale, résident des University of Dub londoniennes, artiste inévitable du carnaval jamaïcain de Notting Hill qui nous fait l’honneur de sa présence. Il viendra faire rugir la bonne grosse sono du sound system Salomon Heritage, accompagné de Ras Tweed et de son flow percutant. Ce chanteur de talent vient d’ailleurs de sortir un LP prometteur (Make a raise) sur label du sound de Montpellier.

hjkh

Lors de la première édition, le domaine de Fontblanche a vibré sur la sono de King Shiloh.  Photo : Alex See.

Quant au warm up, il sera assuré par la rencontre des activistes locaux du Natural Bashy (Aix-en-Provence) et Lion King Dub (Toulon), chacun munis d’un mur homemade.  On se souvient du warm up de l’édition précédente, pendant lequel Jumping Lion et Massilia Hi Fi avaient linké leurs deux sonos au style bien contrasté. Nul doute qu’il faudra arriver tôt, ne serait-ce que pour profiter du site, autant propice au skank qu’au chill-out !

Emiliye pour Musical Echoes. 

*Vitrolles Dub Station #2,  samedi 9 août à partir de 18h au Domaine de Fontblanche, allée des artistes, Vitrolles (Bouches-du-Rhône). 13€ en préventes/ 15€ sur place. 

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/689692424431453/?fref=ts

vds2 Flyer RV jpeg

 

 

Une réflexion sur “Aba Shanti-I et Salomon Heritage à l’affiche de la Vitrolles Dub Station!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s