Le producteur belge Mad Codiouf sort un premier EP 100% stepper!

Encore un EP stepper et encore une bombe! Celle-là est larguée depuis Bruxelles sur le netlabel français Marée Bass. A la manoeuvre, Mad Codiouf qui a fait ses classes dans l’entourage d’OBF et ça s’entend. Présentation de ce Militant Art of Dub et ses quatre titres particulièrement massifs!

Militant Art of Dub est sorti en libre téléchargement le 22 mai.

Militant Art of Dub est sorti en libre téléchargement le 22 mai. Encore une belle release pour le label Marée Bass!

Il ne faut pas dix secondes pour être plongé dans l’ambiance! Celle très sombre de l’intro magistrale de « Deh Yoff Dub », le premier track de ce mini album sur lequel Mad Codiouf fait une démonstration, un récital. Tous les éléments sont en place et le morceau, martial à souhait, s’articule parfaitement autour du couple basse/batterie imparable.
Car après plus de dix ans dans le milieu du reggae, le Belge commence à avoir de la bouteille en matière de production. Fort de nombreuses dubplates avec les plus grands chanteurs et toasters jamaïcains, l’homme s’est lancé dans le dub stepper après une rencontre décisive avec le sound system OBF! Il en un résulte un stepper ultra dansant, parfait pour retourner les sessions en deux secondes. Déjà reconnaissable sur ses quelques dubplates (jouées par OBF et quelques autres), son style est résolument dark stepper, avec des nappes de synthé appuyées et une basse démesurée. Le tout sur un tempo trépident typique du dub/stepper, comme sur « W.Dub », le second morceau.

Mad Codiouf himself.

Mad Codiouf himself.

Dans la même veine d’inspiration anglaise et annoncé à grand fracas et coups de tonnerre, le troisième morceau, M.A.D Dub porte le nom de la nouvelle formation de Mad Codiouf : le Militant Art of Dub sound system. Il devrait justement faire son effet en sound system sans aucun problème tant il reprend à la perfection les codes du genre sans toutefois les faire trop évoluer. Mais le top arrive encore après, sur le quatrième et dernier morceau, « Suffa Dub »! Une tuerie mystique qui tourmente l’âme au moyen de subtiles percussions et d’échos bien sentis. Un son propice à la transe qui rappelle pas mal l’indispensable EP, Dr Nagual X & Mysthiknarf sorti sur DubVeda en 2011! Ces quatre titres de Mad Codiouf auraient d’ailleurs mérité le même sort tant ils sont aboutis :  sortir aussi sur galette!  Next time peut-être?

Musical Echoes.

Ecoutez et téléchargez librement cet EP ici : 

ou ici :http://mareebass.blogspot.fr/p/ep.html

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s