King Shiloh et Channel One, dernière grosse session dub de l’année au Trabendo!

Demain soir la 42e Dub Station est bien décidée à enflammer la nuit la plus longue de l’année et convie deux des plus grands sound systems de la scène dub européenne. Face à Channel One, mythique sound londonien, les Néerlandais de King Shiloh défendront férocement leur son sur leur propre sono! Une programmation alléchante pour les amateurs de vibrations profondes et de basses puissantes. Ne ratez pas cette dernière Dub Station parisienne de l’année!

Mikey Dread de Channel One, sound system activist depuis plus de 30 ans...

Mikey Dread de Channel One, sound system activist depuis plus de 30 ans…

Channel One dont la solide réputation est née au carnaval de Notting Hill (Londres) n’en est pas à sa première Dub Station, loin de là même. Après un passage notamment en février pour la Dub Station #38, ils reviennent à Paris ce week-end et tenteront de nous prouver qu’ils sont toujours capables de nous surprendre avec un son incomparable façonné et amélioré tout au long de leurs trente années de sessions à travers le monde. Rien de moins que l’un des tout meilleurs sounds anglais en somme, l’un des plus respectés aussi!

Face au Mc Ras Kayleb et au selecta Mikey Dread, maître dans ses sélections roots reggae et conscious steppas, les très mystiques membres du King Shiloh ont un peu la même vision du sound system : puriste, artisanale et toujours plus puissant. Leurs vibrations vous prendront d’autant plus au cœur qu’ils jouent samedi sur leur propre sono (24 KW), amenée en camion par leurs soins depuis les Pays-Bas! Le top du top si elle donne sa pleine mesure et est bien réglée!

Pour les sept membres du crew d’Amsterdam emmenés par le selecta et opérator Bredda Neil et le MC Ras Lion, la musique est une mission et le message reste on ne peut plus roots and culture ! Leur musique n’en est pas moins dansante et communicative quelles que soient les productions jouées et les featrurings avec les meilleurs chanteurs de reggae :  Tena Stelin, Ras Iyah, Lyrical Benjie ou encore Winton McAnuff

Au final, ce dub meeting qui peut paraître classique et revu, risque de faire encore bien des étincelles musicales pour cette dernière grosse session dub parisienne de l’année! Les murs du Trabendo devraient donc trembler une nouvelle fois jusqu’au petit matin pour cette rencontre mastodonte entre London et Amsterdam!

Cécile L. pour Musical Echoes.

Quatre des sept membres de King Shiloh. Des rastas fervents et convaincus!

Quatre des sept membres de King Shiloh. Des rastas fervents et convaincus!

* Dub Station #42. Samedi 21 décembre de 23h à 6h. Le Trabendo, parc de la Villette, 211 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e. Métro : Porte de Pantin (Ligne 5). 22 € en préventes. 

Un extrait de session avec King Shiloh sound system ici : 

Un extrait de Channel One sound system meets Lionpulse Sound (Teachings in Dub) ici : 

Enregistrement audio de la session de Channel One lors de la Dub Station 7 à Paris : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s