Chronique maxi 45T : Amoul Bayi sort sa deuxième galette!

Plus d’un an après sa first release, Amoul-Bayi revient dans les bacs avec un nouveau maxi! Après Daba Makourejah et Ganja Tree, ce sont les Reality Souljahs et Jah Marnyah qui signent les deux titres chantés du disque. 

Sur le macaron, c’est Jata qui signe une belle aquarelle représentant un mur d’enceintes sur fond de paysage africain.

Plus d’un an après la sortie de leur premier maxi (déjà connu des « écumeurs de sounds »), le label Amoul Bayi revient en force avec une seconde production taillée une fois de plus pour les sound systems.
Fabyah, fondateur du label, fait appel cette fois-ci au dub maker toulousain The Riddim Activist (Conscious Embassy) qui lui concocte un riddim trépident qui attire toute son attention.
Comme pour la première production du label, le riddim prend la direction du studio de Blackboard Jungle et passe entre les mains de Rootikal 45 pour un mix heavyweight. El Indio et Selekta Goldfinga, les deux chanteurs de Reality Souljahs (Londres) prennent le chemin du studio à Rouen et décident de chevaucher le riddim avec leur titre « Naturally ».
En mars 2013 de passage à Montpellier pour animer le sound system cannois Lion Roots, le sinjay Jah Marnyah récupère le riddim et l’emmène avec lui outre-Manche à Leicester pour travailler sur ce qui deviendra plus tard le titre  »I&I Nah ».
Ces deux vocaux sont une belle réussite et convainquent le label : ils seront les dignes successeurs des titres de la première release. Cette seconde sortie pèse donc très lourd et s’avère indispensable et recommandée à tous les selectors !

Manu Lkd pour Musical Echoes. 

Les deux morceaux et leurs dubs en écoute ici : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s