Le crème anglaise du reggae/dub pour la 2e « Paris Dub Culture »!

Ce samedi 2 novembre, Le Paris Dub Culture #2 vous propose de vivre une expérience dub inédite avec un concert du groupe Nucleus Roots, un sound system UK poids lourd (Jah Tubby’s) et même des expositions de feu Fluoman sous le chapiteau magique du Cabaret Sauvage… Heavy!

Jah Tubbys, c'est plus de 40 ans de sélections et d'amplifications...

Jah Tubbys, c’est plus de 40 ans de sélections et d’amplification du son…

Après un warm up déjà bien chaud par Reggae Remedy, les Anglais de Nucleus Roots, reggae band de Manchester débuteront l’expérience avec en featuring 3 chanteurs à venir apprécier en live. Ossie Gad ex membre des Natural Ites l’un des groupes phares de la scène reggae UK des années 80,  Don Hartley, figure originale du reggae roots UK, célèbre pour ses anthems philosophiques et ses succès tels que When The Bread Come Back  ou DeepRoots, et Simon Dan un artiste ayant déjà plusieurs collaborations à son actif avec Nucleus Roots.

Le mystérieux « Dub Organizer »
Ce sera ensuite au tour du Jah Tubby’s World System de vous faire dancer jusqu’au bout de la nuit. Créé en 1972 autour de son discret et mystérieux « Dub Organizer », le sound est connu pour un « son » unique et pour son impressionnante collection de dubplates et spéciales. Mais l’homme qui vient de fêter ses 40 ans d’activité musicale est également producteur, pour lui même et pour certains des sound systems les plus reconnus, ainsi que constructeur d’amplis, de speakers et d’enceintes. Jah Tubby’s a participé grandement à  l’amélioration de la qualité des sounds systems en faisant progresser les composants électroniques des systèmes. Un artisan complet du son au service de la musique consciente et militante!

L’affiche est de taille, l’écrin est magnifique, tout est donc réuni que cette seconde édition du Paris Dub Culture soit une réussite et vous transporte dans la danse  jusqu’au  petit matin entre concert live et sound system! Dans la plus pure tradition roots & culture!

Cécile L.

*Paris Dub Culture #2. Samedi 2 novembre de 23 h à 5 h. Le Cabaret Sauvage, parc de la Villette, 59 boulevard Macdonald, Paris 19ème.
Métro: Porte de la Villette (Ligne 7). 22 €. 

Nucleus Roots feat. Don Hartley : « Deep Roots » :
http://www.youtube.com/watch?v=YdIH4igvJho

Don Hartley : « When The Bread Come Back » :
https://soundcloud.com/reggaechanter/faya-dub-avec-don-hartley-when

Jah Tubby’s au Trabendo (« Dub Station 32) :
http://www.youtube.com/watch?v=BL_DjWJYE3Q‎

PDC21-326x465

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s