Le reggae/dub auvergnat débarque ce soir au Petit Bain de Paris

La Granga Orchestra, en concert ce soir, sort son 3e album aujourd'hui même.

La Granja Orchestra, en concert ce soir, sort son 3e album aujourd’hui même.

C’est une soirée foisonnante dont l’intitulé trop banal (Roots reggae et dub version) mérite bien quelques précisions. Six heures de son, trois groupes live et quatre sélecteurs pour six euros, c’est un programme généreux comme rarement pour ce prix là à Paris qui se décline ce soir.

La péniche du Petit Bain (13e), théâtre habituel de belles soirées reggae, accueille ainsi la fine fleur du reggae/dub auvergnat à l’initiative du collective clermontois Flower Coast. Se succèdent ainsi sur scène les groupes Païaka, Accoustic Flower Coast et La Granja Orchestra.
Le premier, composé de huit musiciens, propose une relecture originale du reggae jamaïcain en faisant notamment la part belle aux cuivres. Les seconds, issus du collectif Flower Coast, jouent un reggae accoustique qui reprend les standards du genre avec talent. Quant à La Granja Orchestra, elle joue un reggae orientée plutôt UK ou dub dont les versions bien irie sont souvent embellies par le mélodica, instrument phare du dub originel.
La formation clermontoise fête par la même, la sortie de son dernier lp, Wake up pour un concert qui fait donc aussi office de release party.

Voilà pour les live et c’est déjà pas mal! Mais dans le même temps, la terrasse de la péniche accueille un sound-system sur lequel se relaient plusieurs sélecteurs, pour vous faire groover en plein air, au pieds de la BNF.  Aux platines donc, toujours des Clermontois avec Cultural Soulja (stepper) et The Dub Shepherds, mais aussi le parisien Travis Bickle ainsi que le poitevin Alex Dub du site Culture Dub (http://www.culturedub.com/).

Un line-up bien varié qui donne à entendre toute la diversité et la vitalité de la scène reggae auvergnate! Une soirée presque identique aura d’ailleurs lieu ce samedi 8 juin, à La Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand.

Musical Echoes.

* Roots reggae et dub version, jeudi 6 juin, de 20 heures à 2 h. 6 €. Le Petit Bain, 7 Port de la Gare, Paris 13e. Métro 6 : Quai de la Gare.

Un titre de La Grange Orchestra (à écouter ici) : https://soundcloud.com/collectif-flo/la-granja-orchestra-wake-up

Roots-Reggae-Dub-Version-371x525

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s