Soom T et Solo Banton au micro pour la 4e « Skank it up »

L’Anglais Solo Banton vous donne rendez-vous au Glazart!

A peine remis (ou pas encore d’ailleurs) du dernier week-end bien chargé avec l’édition parisienne du Télérama Dub Festival, les dub addicts de la capitale sont déjà invités à rechausser leurs « dancing shoes » dès demain soir (vendredi 30 novembre) pour la quatrième nuit « Skank it up » au Glazart.
Un événement certes d’une moindre ampleur,  mais pas moins explosif! Et pour cause, ce sont Soom T et Solo Banton qui se relaieront au mic pour mash up the dancefloor!

Soom T de Glasgow est un petit bout de femme pour le moins énergique. Une vraie boule de nerfs en fait!  Celle qui a commencé à chanter dès l’âge de 15 ans dans un sound-system, est à l’aise sur des beats allant du reggae au dubstep, notamment sur des productions digitales qui se marient à merveille avec son débit de lyrics ultra rapide et sa voix un peu nasale. Backée par l’inévitable Dub 4, elle sera donc accompagnée au  micro par l’Anglais Solo Banton, l’un des chanteurs/MCs les plus en vue du moment, tout du moins l’un des plus productif! Ce dernier a une bonne grosse voix rocailleuse et là encore, un super flow à l’aise aussi bien sur du reggae que sur des beats plus rapides et plus sombres.
(Interview de Solo Banton à lire sur Culture Dub http://www.culturedub.com/blog/interview-solo-banton/).

Ces deux Britanniques ont en commun d’affectionner les riddims digitaux et d’avoir notamment beaucoup collaboré avec un maître du genre, l’Allemand Disrupt et son label Jahtari qui a produit nombreux de leurs tubes même si Solo Banton s’est tourné vers Reality Shock Records pour son dernier et récent album, « Higher Level ». Habitués des scènes françaises, Solo Banton et Soom T détiennent tous les deux la recette pour retourner le public. Ensemble, ils n’auront aucun mal à le faire dans cet endroit bouillant que peut vite devenir le Glazart!

Troisième invité de marque de la nuit, le producteur anglais Benny Page qui donne  plus dans le dub et la drum’n’bass et devrait lui aussi faire groover la foule. Enfin, c’est Step-Art ouvrira la soirée en reggae et DJ Stepz qui la clôturera au moyen de missiles dubstep dont il a le secret. Bref, une très belle nuit dédicacée à la bass music à l’issue de laquelle les oreilles devraient bien siffler et les jambes être très lourdes! Du reggae au dubstep, il n’y a qu’un pas ou presque que le Glazart continue de faire sans complexe.

Musical Echoes.

Skank it up #4
Vendredi 30 novembre 2012 – 00h00/06h00
Glazart – 7/15 avenue de la Porte de la Villette, Paris. (Métro Porte de la Villette, ligne 7).
Entrée : 12/15€ – Préventes sur DIGITICK

Un track de Solo Banton ici : 
Un track de Soom T ici : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s